Il est intéressant d’acheter le guide du routard de l’Ecosse avant de partir.
GLASGOW :
Glasgow est la plus grosse ville d’Ecosse est sans doute la plus vivante. La majorité des écossais vous dirons qu’ils préfèrent vivre à Glasgow plutôt qu’à Edimbourg la capitale beaucoup plus touristique. Bien que Glasgow soit moins jolie que ça consoeur Edimbourg car elle possède un passé de ville industrielle, c’est bien elle la métropole de l’écosse. De plus elle efface petit à petit cette image de ville grise et triste. il y a toujours quelque chose à faire et à visiter a Glasgow. vous pourrez y trouver une foule de musée, je vous conseille tout particulièrement Kelvingrove Art Gallery and Museum.
La vie nocturne à Glasgow est très mouvementé. vous y trouverez un grand nombre de pub. Etant au pays du whisky je vous conseille d’essayer de goûter de vrais whisky dans les pub tel que Oran Mor, une ancienne église transformée en bar, ou bien encore le Pot Still et si vous ne savez pas quoi goûter parmi les centaines de whisky proposés, n’hésitez pas à demander conseil au barman qui se fera un plaisir de vous aider. Vous pourrez ensuite continuer la soirée dans l’une des nombreuses boites que compte la ville.
Une pratique particulièrement répandue sont les « Flat party ». Un appartement du campus décide de faire une soirée (vous en trouverez quasiment une par soir) et c’est un excellent moyen de faire connaissance avec de nouvelles personnes.
L’Ecosse n’est pas particulièrement réputée pour ces spécialités culinaires, cependant il y a une spécialité que je vous conseille de goûter. Ce qu’ils appellent le « Haggis » que l’on pourrait traduire par de la panse de brebis farcie et c’est bien meilleur que ce que le nom peut laisser à penser.
L’ECOSSE :
L’Ecosse est un magnifique pays qui vaut le cout d’être visité. Les randonnées sont sans doute le meilleur moyen d’apprécier pleinement l’écosse. pour voyager de ville en ville vous pouvez utiliser les bus qui desservent beaucoup de villes ou bien encore le train, même si louer une voiture reste le moyen le plus simple pour voyager vers le nord. De plus le camping sauvage étant autorisé, si vous disposez d’une tente il n’est pas nécessaire de louer une chambre pour dormir. cependant plus vous irez vers le nord et plus les routes seront petites et sinueuses. cela peut donc prendre plus d’une heure pour faire 50km. C’est pourquoi il est parfois difficile de faire l’aller retour dans une journée.
Parmi tous les endroits à visiter je vous conseille particulièrement l’ile de Sky qui offre des paysages absolument magnifique. Vous trouverez aussi des centaines de châteaux en écosses, il serait dommage de ne pas en visiter quelques uns
Un autre moyen de visiter et de participer aux voyages organisés par « Student Tours Scotland ». Tous les week-end un voyage est organisé pendant toute une journée afin de découvrir l’écosse. le prix d’un billets est aux alentours de 20£ et le guide qui s’occupe des voyages est particulièrement intéressant.